Quantcast
Channel: Studiosushi™ » Photos
Viewing all articles
Browse latest Browse all 51

Cake Contest

$
0
0

 

hungry ?

Je n’ai jamais préparé de gâteau de ma vie. Fact.

No fear, no remorse, quand Matyeu a annoncé que le prochain « Sommet international de la pâtisserie et du goûter » se tiendrait chez lui, en présence de ses célèbres cigares au miel, j’ai bien évidemment répondu « i’m in ! », sans réfléchir aux conséquences. J’étais désormais dans une brave merde, piégé par ma propre gourmandise car je n’AI PAS de spécialité pâtissière à présenter au contest. Je ne sais PAS faire de gâteau. Nous n’avons JAMAIS fait de gâteau dans ce four neuf. MAIS : l’univers encourage l’action. (Cyril Sorgues, 20 ans, président fondateur de Success Consult, Striptease « Accès au Succès » 11:17, 1993).

Séance de brainstorming avec ma moitié, on se met d’accord sur une pâtisserie : ça sera une tarte poire-chocolat-amandine ou rien. Ouais ouais. Les warriors de la cuisine que nous sommes ne savaient pas dans quelle misère nous nous étions embourbés. Achat d’une pâte sablée vanillée, de 125 grammes de poudre d’amande chez le pâtissier du coin, 100 grammes de sucre, 100 grammes de beurre, 100 grammes de chocolat noir, 2 cuillères à soupe de crême fraîche, des poires coupées en lamelles, 35 min de cuisson à 220°C et gogogo c’est déjà l’heure de se rendre sur les lieux du contest. Les participants étaient prévenus : ils seraient nos crash-test-dummies-gourmands du jour.

 

a pu’ faim.

Résultat, impressions et rappel des dégâts : Joelle a remporté haut la main ce contest avec ses cannelés de course : double prix (gustatif & technique) + grand prix du jury. Si on avait eu une ceinture style champion de boxe sous la main, elle serait partie avec.

Les autres desserts, faits en solo ou à plusieurs sont sortis ex-aequo (enfin je crois) : le « Rock your belly Tiramisu » de Sharky, les « hot’n cold profiteroles » de Céd’, le « Massive Cake » de Lâm (qui manque dans la photo, il était encore train de cuire ), notre « Almost burned Tarte Poire-Chocolat-Amandine » et bien sûr les cultissimes « Cigares au miel » de Matyeu qui sont presque hors-concours tellement ils sont bons et gagnent à chaque fois. Hors concours aussi les « Crêpes maison mais en fait non » de Oopsy (la prochaine fois, on feinte pas hein !).

On avait pas mangé de la journée. On avait bien fait

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 51

Latest Images

Trending Articles





Latest Images